alcoreo

Accès privé
USER

PASSWORD

L’Architecture Sonore

L’Architecture Sonore

Le compositeur suisse, Dominique Barthassat, a développé une approche spécifique de l’Architecture Sonore, inaugurée lors des Journées Mondiales d'Internet à TELECOM '99 (Genève).

L’Architecture Sonore consiste à créer une nouvelle manière de vivre le son par un principe d’immersion à 360°, comparable à celui de l’IMAX® pour l’image. Elle confère un orbitage des sons dans les 6 directions de l’espace. Cette approche innovatrice rompt avec la diffusion sonore frontale traditionnelle qui tend à limiter notre champs perceptif.

A travers sa propre démarche de spatialisation et de projection du son dans l’espace, Dominique Barthassat crée ses Architectures Sonores. A la fois monumentales et subtiles, elles constituent un défi technologique qui permet de gérer la complexité d’une Partition Circulaire dans un immense espace et à différentes échelles.


Les Partitions Circulaires

La construction des Partitions Circulaires met en valeur de nouvelles dimensions poétiques liées notamment aux nouvelles tendances du Sound Design et de la Spatialisation sonore.

Cette orchestration spatialisée entre différentes couches de sons et de textures musicalisées produit une fresque et un décor qui induit une nouvelle tactilité de l’ambiance sonore, et ceci à une échelle monumentale.

Point de rencontre entre tradition et innovation, les Partitions circulaires, diffusées par la Cosmic Clock, peuvent dialoguer avec un soliste, un ensemble instrumental ou un orchestre symphonique en faisant converger plusieurs genres musicaux.

Diagramme musical de Dominique Barthassat

Get the Flash Player to see this player.
COPYRIGHT ALCOREO - MONDO RONDO WEB FACTORY © 2009 - INFORMATIONS LEGALES