sphère sonore
Anneau acoustique de 500 m. de circonférence
L’anneau acoustique de 24 haut-parleurs constitue l’élément principal de la Cosmic Clock monumentale. Installé à une certaine hauteur, il orbite la partition musicale dans toutes les directions en créant une sensation de voûte sonore.
Tels les mécanismes de montres à complications, des satellites sonores à 8 haut-parleurs disposés en rose-des-vents dialoguent à l'intérieur de l'anneau acoustique monumental, permettant d'élargir les perspectives sonores dans le site.
L’immersion à l’intérieur de cet anneau acoustique suscite de nouvelles perceptions et renouvelle l’écoute. La spatialisation sonore à grande échelle apporte un raffinement inouï de la description sonore en site ouvert.
technologie environnementale
adaptabilité - mobilité - spécificité
intégration visuelle de l’ingénierie dans le site
L’ingénierie sonore de pointe de la Cosmic Clock, totalement modulable et quasiment invisible, diffuse simultanément plusieurs Partitions Circulaires en créant des effets spectaculaires inégalés. Spécialement composées par Dominique Barthassat, ces partitions dessinent un relief saisissant de la perspective sonore.
gestion de la complexité son-lumière-image
La technologie lumière-image utilisée repose sur les derniers acquis dans ce domaine (image vidéo monumentale insérée dans l’architecture du site ou du bâtiment, led, balises solaires…).
Les programmes son-lumière-image, conçus pour chaque site ou chaque contexte, participent à la mise en valeur de leur identité.