Dispositif scénographique_événementiel
Petite Cosmic Clock © ALCOREO
Axonométrie et plan © ARBANE, 2008
Dispositif scénographique_workshop
Petite Cosmic Clock © ALCOREO
Axonométrie et plan © ARBANE, 2006
un dispositif scénographique
son-lumière-image
Equipée de dix haut-parleurs, d’un piano numérique de concert adapté au plein-air, la petite Cosmic Clock comprend un dispositif scénographique modulable inédit qui intègre le système de pilotage technologique son-lumière-image.
concerts-événements
piano et architecture sonore - concert fusion
Ce module autonome offre la possibilité d’organiser des concerts-événements, notamment à l’intérieur même de la Cosmic Clock monumentale. En interaction avec une Architecture Sonore composée pour l’occasion, Dominique Barthassat peut dialoguer avec son piano numérique spécialement configuré, accompagné par des instrumentistes d'horizons culturels divers.
Evénementiels son-lumière-image
En offrant la possibilité de projeter des images vidéo de grande envergure en synchronisation avec le son, ce dispositif peut se prêter à de multiples usages. Par exemple des défilés de mode, présentations de bijoux, lancement d’une marque, d’un produit …
technologie de terrain : studio mobile son-image
La petite Cosmic Clock constitue d’autre part un véritable studio mobile équivalent à la logistique d’un institut de technologie musicale. Elle offre la possibilité d'apporter un savoir-faire et des applications concrètes sur le terrain, en se convertissant à un usage pédagogique innovant conçu par le compositeur.
Adaptable à toutes sortes de contextes et de lieux (école, terrain de sport, théâtre,…), cette plate-forme interactive permet de conjuguer musique et art corporel en alliance avec les nouvelles technologies. Des workshops destinés aux écoles et à l’enfance défavorisée sont organisés en parallèle à l’itinéraire de la Cosmic Clock, dans un esprit d’échange culturel et de découverte.